Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les résultats dans la 4e circonscription du Loiret

La quatrième circonscription du Loiret regroupe les cantons suivants : Amilly Châlette-sur-Loing, Château-Renard, Châtillon-Coligny, Courtenay, Ferrières-en-Gâtinais et Montargis.
Les résultats du second tour:

Canton de Montargis: 57,1%
Canton d'Amilly: 58,6%
Canton de Châette-sur-Loing: 53,5%
Canton de Château-Renard: 62,2%
Canton de Châtillon-Coligny: 60,7%
Canton de Courtenay: 63,6%
Canton de Ferrières-en-Gâtinais: 61,3%

Frédéric Néraud, mon suppléant

f néraud

Maire honoraire de Dordives, conseiller général du canton de Ferrières-en-Gâtinais, Frédéric Néraud est mon suppléant.
Ancien président de l'association des maires ruraux du Loiret, il est président du syndicat mixte du SCOT du Montargois-Gâtinais et directeur de la Fondation du patrimoine.
Issu du milieu rural, d'une grande compétence, homme d'écoute et de proximité, nous sommes tout à fait complémentaires.

Dans l'Hémicycle


Rapports, questions au Gouvernement, missions et débâts ?
Retrouvez toutes mes actions dans l'Hémicycle en cliquant sur ce lien :

link

A l'Assemblée nationale













Réélu député au premier tour de scrutin en juin 2007 et au second tour en 2012, Jean-Pierre Door est Vice-président de la commission des affaires sociales et membre de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale.
Groupe d'amitié : Président : - Seychelles, Secrétaire : - Chine


lien :
http://www.assemblee-nationale.fr/

La Venise du Gâtinais

  La nouvelle édition du guide Michelin des "100 plus beaux détours de France" met en avant les nombreux charmes de Montargis, la Venise du Gâtinais qui compte plus de 130 ponts et passerelles.
Couleurs et parfums, culture et patrimoine, calme et fraîcheur : la ville ne manque pas d'atouts pour séduire tous les visiteurs.
Renseignements à l'office de tourisme:
 02 38 98 00 87

23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 11:24

J’étais hier à Bruxelles dans le cadre de la Commission européenne dans le cadre des travaux relatifs à des systèmes de santé efficaces, accessibles et capables de s’adapter.
Vivre en bonne santé est l'une des principales préoccupations des citoyens européens. L'Union européenne (UE) s'efforce donc d'atteindre un niveau élevé de protection de la santé dans toutes les politiques et activités européennes. La politique communautaire en matière de santé vise notamment à améliorer la santé publique, à prévenir les maladies et les dangers pour la santé, y compris ceux liés aux modes de vie des Européens, ainsi qu'à lutter contre les grands fléaux en favorisant la recherche. L'action communautaire complète les politiques nationales, et l'Union encourage la coopération entre les États membres dans le domaine de la santé.
La définition des politiques nationales de santé demeure cependant une compétence exclusive propre aux États membres. Par conséquent, l’action de l’UE ne doit pas comprendre la définition des politiques de santé, ni l’organisation et la fourniture de services de santé et de soins médicaux.
La politique européenne de la santé consiste donc à développer une compétence partagée avec les États membres et à compléter les politiques nationales. Par ailleurs, l'UE et les États membres ont la possibilité de coopérer avec les pays tiers et les organisations internationales compétentes.
Dans le cadre de la commission, nous nous sommes attachés à des actions visant à renforcer l’efficacité des systèmes de santé, à améliorer l’accessibilité aux soins de santé et à améliorer la capacité d’adaptation des systèmes de santé.
Dans ses conclusions, la Commission note que ces transformations incombent en premier lieu aux États membres, mais développera un certain nombre d’initiatives d’aide. Ainsi, l’Union privilégiera les méthodes et outils qui permettront aux Etats membres d’atteindre ces objectifs et encourage les États membres à recourir aux instruments de financement européens.

L’Union européenne pour de meilleurs systèmes de santé

Partager cet article

Repost 0
Jean-Pierre Door
commenter cet article

commentaires

CDBOG36 26/05/2014 16:30

Comment organiser les territoires de santé ? comment répondre aux problèmes de démographie médicale ?Qui pourra organiser les pôles santé multidisciplinaire ? sous qulles formes exercer la médecine de famille ?
L'europe a t'elle une réponse ?
Merci de nous éclairer et de contacter les responsbles santé de l'europe