Contre le terrorisme et la barbarie

Publié le 24 Septembre 2014

Cet après-midi se tenait à l'Assemblée nationale, e débat sur l’intervention des forces armées en Irak. Ma position qui est celle de l’UMP est claire : non au terrorisme et non à la barbarie. Je tiens à redire tout mon soutien à nos forces armées, à nos soldats sur les conflits sur lesquels ils sont engagés.
Nous nous prononçons totalement pour la lutte contre les Djihadistes, sachant que le virus a atteint la France.
Mais nous posons des questions précises et urgentes au gouvernement : où en est la résolution du conseil de sécurité de l’ONU sur cette intervention ? Où est la coalition internationale qui regroupe 29 pays avec seuls les USA et la France engagés aujourd’hui ? Quelle position est celle des Allemands et des Italiens ? Quelle est la position sincère du président Hollande face à la Syrie face à l’Irak ? Cette guerre risque d’être longue et difficile, qu’en est-il du financement ? De quels moyens disposons-nous ? Sommes-nous armés contre les représailles ?
Au gouvernement d’apporter des réponses, en espérant qu’elles soient plus pertinentes que celles qui concernent la situation sociale et économique de notre nation.

Rédigé par Jean-Pierre Door

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article