Budget de la Sécurité sociale : renoncement et trompe l'oeil pré-electoraliste !

Publié le 27 Octobre 2015

Budget de la Sécurité sociale : renoncement et trompe l'oeil pré-electoraliste !

Fin cet après-midi à l’Assemblée nationale des longs débats sur le PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale). J'ai souhaité à maintes occasions durant ces heures de dialogue, dire au gouvernement les écueils qui l'attiraient, les mauvaises directions qui le guidaient dans ses choix. Aujourd'hui, lors du vote solennel et après des dizaines d'amendements déposés et rejetés (mais pas tous !), j'ai redis à la ministre de la Santé que le système social était en danger avec de telles décisions : un financement en fin de cycle qui fait fi des engagements solennels du président de la République...
Un chômage au sommet, des impôts et taxes surmultipliés, une croissance au point mort, c'est l'échec sur toute la ligne.
Pire, c'est la rupture avec les complémentaires, les mutuelles, les professions de santé, la fédération hospitalière privée et l'industrie pharmaceutique qui est encouragée à quitter la France.
Dans cette marée noire, j'ai tout de même mis en avant 2 points : la préservation des zones de revalorisation rurales et de défense pour lesquelles j'ai pu conserver les exonérations de cotisations sociales pour tous les emplois créés, et l'amélioration de la permanence des soins en système ambulatoire. Mais c'est tout !

Pour le reste, ce PLFSS présente un budget de renoncement, en trompe l’œil et pré-électoraliste.

Le groupe des Républicains vote CONTRE.

Rédigé par Jean-Pierre Door

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article