Le gouvernement va droit dans le mur !

Publié le 7 Octobre 2015

Invité cet après-midi du Face-à-face de l'émission Parlement'air sur LCP, j'ai été interrogé sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, l'un des points importants du budget 2016 actuellement discuté.

Un PLFSS qui ne traduit aucune ambition, totalement terne : comme un encéphalogramme plat ! C'est un projet de loi de renoncement, en reportant à demain et à après-demain, l'équilibre des comptes. On renonce, on reporte... en laissant le soin au futur gouvernement de résoudre les problèmes.
Oui, il faut des économies dans le domaine de la protection sociale. Mais sur les 3,5 milliards économisés sur l'assurance maladie, 50% proviennent de la filière pharmaceutique !
Quant à l'hôpital, l'absence de réforme structurelle est à l'origine de sa situation. Il faut obligatoirement une nouvelle carte hospitalière en France. J'aurai ce soir l'occasion d'interroger la ministre de la Santé, dans le cadre de son audition devant la commission des Affaires sociales et faire un point précis sur ce projet de loi bien fade.
Bref, le gouvernement va dans dans le mur !

Le gouvernement va droit dans le mur !

Rédigé par Jean-Pierre Door

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :