Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les résultats dans la 4e circonscription du Loiret

La quatrième circonscription du Loiret regroupe les cantons suivants : Amilly Châlette-sur-Loing, Château-Renard, Châtillon-Coligny, Courtenay, Ferrières-en-Gâtinais et Montargis.
Les résultats du second tour:

Canton de Montargis: 57,1%
Canton d'Amilly: 58,6%
Canton de Châette-sur-Loing: 53,5%
Canton de Château-Renard: 62,2%
Canton de Châtillon-Coligny: 60,7%
Canton de Courtenay: 63,6%
Canton de Ferrières-en-Gâtinais: 61,3%

Frédéric Néraud, mon suppléant

f néraud

Maire honoraire de Dordives, conseiller général du canton de Ferrières-en-Gâtinais, Frédéric Néraud est mon suppléant.
Ancien président de l'association des maires ruraux du Loiret, il est président du syndicat mixte du SCOT du Montargois-Gâtinais et directeur de la Fondation du patrimoine.
Issu du milieu rural, d'une grande compétence, homme d'écoute et de proximité, nous sommes tout à fait complémentaires.

Dans l'Hémicycle


Rapports, questions au Gouvernement, missions et débâts ?
Retrouvez toutes mes actions dans l'Hémicycle en cliquant sur ce lien :

link

A l'Assemblée nationale













Réélu député au premier tour de scrutin en juin 2007 et au second tour en 2012, Jean-Pierre Door est Vice-président de la commission des affaires sociales et membre de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale.
Groupe d'amitié : Président : - Seychelles, Secrétaire : - Chine


lien :
http://www.assemblee-nationale.fr/

La Venise du Gâtinais

  La nouvelle édition du guide Michelin des "100 plus beaux détours de France" met en avant les nombreux charmes de Montargis, la Venise du Gâtinais qui compte plus de 130 ponts et passerelles.
Couleurs et parfums, culture et patrimoine, calme et fraîcheur : la ville ne manque pas d'atouts pour séduire tous les visiteurs.
Renseignements à l'office de tourisme:
 02 38 98 00 87

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 14:56

auto hebdoSachez  d'entrée qu'il n'y a aucun lien entre ma position contre la suppression des panneaux radars (voir article ci-dessous) et mon engagement dans la défense du sport automobile en France !  

En tant que président du groupe d'étude et de travail sur les sports mécaniques à l'Assemblée nationale, j'ai reçu, à leur initiative, des journalistes de Auto-Hebdo qui consacrent cette semaine trois pages à l'engagement des députés face aux difficultés que rencontre ce sport. Ce groupe de travail réunit 70 députés de tous bords et a pour abjectif de défendre toutes les formes du sport mécanique qui font rêver les jeunes et les moins jeunes...

Nous sommes aujourd'hui dans une phase d'étude et de rencontre des responsables et professionnels de ce milieu. La France compte les plus grands constructeurs, elle est à l'origine des grands prix de F1 et paradoxalement, elle n'a plus de grand prix.

Notre motivation  est d'aider au retour d'une telle épreuve dans notre pays. A l'Assemblée, le sport automobile est perçu comme étant réservé aux gens aisés, alors qu'il s'agit d'un sport populaire. Et si le Premier ministre donne aujourd'hui son feu vert pour le retour d'un grand prix dans notre pays, il faudra un minimum de trois ans pour qu'il soit organisé. Il nous faut aussi de nouveaux espoirs français en F1. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de trouver des solutions. A nous de faire des propositions au ministère des Sports et au gouvernement.

Par ailleurs, je pense qu'il y a une place pour l'électrique dans le sport automobile, celà peut aussi passer par des motorisations hybrides. Le développement des nouvelles technologies a évidemment sa place dans la montée en puissance du sport automobile.

Nous travaillons, avec mes vice-présidents JeanRoatta et Sauveur Gandolfi et toute la commission pour que le sport mécanique connaisse à nouveau de belle heures.

jpd auto0001

 

Le lien vers autohedo: http://www.autohebdo.fr/

 

Partager cet article

Repost 0
Jean-Pierre Door
commenter cet article

commentaires