Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les résultats dans la 4e circonscription du Loiret

La quatrième circonscription du Loiret regroupe les cantons suivants : Amilly Châlette-sur-Loing, Château-Renard, Châtillon-Coligny, Courtenay, Ferrières-en-Gâtinais et Montargis.
Les résultats du second tour:

Canton de Montargis: 57,1%
Canton d'Amilly: 58,6%
Canton de Châette-sur-Loing: 53,5%
Canton de Château-Renard: 62,2%
Canton de Châtillon-Coligny: 60,7%
Canton de Courtenay: 63,6%
Canton de Ferrières-en-Gâtinais: 61,3%

Frédéric Néraud, mon suppléant

f néraud

Maire honoraire de Dordives, conseiller général du canton de Ferrières-en-Gâtinais, Frédéric Néraud est mon suppléant.
Ancien président de l'association des maires ruraux du Loiret, il est président du syndicat mixte du SCOT du Montargois-Gâtinais et directeur de la Fondation du patrimoine.
Issu du milieu rural, d'une grande compétence, homme d'écoute et de proximité, nous sommes tout à fait complémentaires.

Dans l'Hémicycle


Rapports, questions au Gouvernement, missions et débâts ?
Retrouvez toutes mes actions dans l'Hémicycle en cliquant sur ce lien :

link

A l'Assemblée nationale













Réélu député au premier tour de scrutin en juin 2007 et au second tour en 2012, Jean-Pierre Door est Vice-président de la commission des affaires sociales et membre de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale.
Groupe d'amitié : Président : - Seychelles, Secrétaire : - Chine


lien :
http://www.assemblee-nationale.fr/

La Venise du Gâtinais

  La nouvelle édition du guide Michelin des "100 plus beaux détours de France" met en avant les nombreux charmes de Montargis, la Venise du Gâtinais qui compte plus de 130 ponts et passerelles.
Couleurs et parfums, culture et patrimoine, calme et fraîcheur : la ville ne manque pas d'atouts pour séduire tous les visiteurs.
Renseignements à l'office de tourisme:
 02 38 98 00 87

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 10:18

USA4

 

 

Je rentre tout juste de la mission parlementaire qui m'a conduit pendant 48 heures au cœur de l’organisation américaine de prévention et de lutte contre les pandémie de grippe H1N1. Il s'agit d'un plan identique à celui qui a été adopté en France, basé sur les masques, les médicaments et les vaccins. Les Américains restent fondamentalement  partisans de poursuivre la vaccination. Le président Obama vient d’ailleurs de lancer une vaste campagne de communication pour poursuivre la vaccination sur l’ensemble du territoire américain. Ils pensent, tout comme nous, que de nouvelles vagues de grippe H1N1sont possibles et ils conservent l’ensemble de leur stock de vaccins pour une nouvelle action de prévention l’an prochain, si de nouveaux risques se présentent. Et le budget consacré à la lutte contre la grippe, qui est de près de 10 milliards de dollars, a été adopté par l’ensemble du congrès américain, sans aucune polémique !

 En France, nous avons mis en place un plan de prévention dans l’urgence avec un changement  important de dosage (on passe de 2 à une seule injection) intervenu trois mois après la commande des vaccins. Toutes les polémiques qui ont suivi sont de nature politicienne et n’ont absolument rien de scientifique. Après avoir pris connaissance sur le terrain des plans de lutte contre la grippe en Chine voici quinze jours et hier aux Etats-Unis, je peux affirmer que le plan de prévention et de lutte mis en place en France est un plan efficace et responsable.

Aujourd’hui, il est nécessaire que tous les Français se fassent vacciner contre la grippe H1N1 : ce virus est, d’avis international, totalement imprévisible, il peut ressurgir avec violence n’importe quand. »

 


USA3

Partager cet article

Repost 0
Jean-Pierre Door
commenter cet article

commentaires