Joie et fierté avec le Tour de France

Publié le 12 Juillet 2010

Tour Montargis Les larmes de Cavendish... 

 

Deux sentiments m’ont envahi lorsque j’ai eu le plaisir de baisser le drapeau libérant le peloton du Tour de France pour la sixième étape : joie et fierté.

La joie de voir toute une agglomération en fête avec des milliers de personnes de toutes générations vivre pleinement cet événement exceptionnel.

La joie d’avoir pu convaincre les organisateurs d’ASO de nous confier non seulement l’arrivée d’une étape, ce que le Montargois a fait à plusieurs reprises par le passé, mais aussi et surtout un départ d’étape. Ce qui est une grande première.

De la fierté, j’en ressens pleinement pour la très belle mobilisation que cet événement mondial a pu générer : autour des agents municipaux et des services techniques qui ont fait un travail remarquable en assurant la gestion matérielle phénoménale dont la mise en place dès 4 heures du matin de quelque 5 kilomètres de barrières… Mobilisation de tous les bénévoles, cyclistes ou non, qui ont contribué pour une grande part à l’organisation méticuleuse d’une telle machinerie.

Fierté aussi de voir l’énorme retentissement que le Tour engendre dans le monde entier, portant sur tous les continents l’image de Montargis, d’une ville dynamique, sportive et unie.

Fierté enfin d’avoir vu associé le nom de plusieurs personnalités au nôtre, avec la présence de grands champions et aussi de la ministre des Sports et de son altesse le prince Albert de Monaco, présents à mes côtés sur le podium protocolaire.

Je suis persuadé que cette belle page festive et sportive restera pour nous tous un très très beau souvenir.

 

Tour Montargis (3)Tour Montargis (8)Tour Montargis (7)

 

 

Rédigé par Jean-Pierre Door

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article