Le fonds d'indemnisation des victimes du Mediator ouvert aujourd'hui

Publié le 1 Septembre 2011

mediator Le Fonds public d'indemnisation des victimes du médicament Mediator est lancé aujourd'hui et va permettre aux victimes de déposer un dossier auprès de l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam). Des experts examineront chaque demande et détermineront le niveau d'indemnisation. Conformément à ses engagements, le gouvernement a créée ce fonds sans attendre les décisions judiciaires qui prendront beaucoup de temps. Un fonds de 5 millions d'euros a été débloqué dans un premier temps

Ainsi que je l'ai rappelé ce matin sur France Bleu Orléans, des indemnités seront proposées dès l'instant où l'incapacité du patient sera de 1%. C'est dire si la volonté d'indemniser est la plus large possible.

Le montant de l''indemnisation sera décidé dans un délais allant de 3 à 6 mois, en raison du grand nombre de dossiers attendus.

Ensuite, le laboratoire Servier aura 6 mois pour procéder à l'indemnisation. S'il ne le fait pas, l'Oniam le fera et se retournera ensuite vers le laboratoire pour récupérer les sommes engagées avec des pénalités financières.

Les demandes d'indemnisations sont en ligne sur le site Internet de l'Oniam ou en cliquant ci-dessous :

http://www.oniam.fr/missions/mission-8/documents-utiles/

 

Rédigé par Jean-Pierre Door

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article