Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les résultats dans la 4e circonscription du Loiret

La quatrième circonscription du Loiret regroupe les cantons suivants : Amilly Châlette-sur-Loing, Château-Renard, Châtillon-Coligny, Courtenay, Ferrières-en-Gâtinais et Montargis.
Les résultats du second tour:

Canton de Montargis: 57,1%
Canton d'Amilly: 58,6%
Canton de Châette-sur-Loing: 53,5%
Canton de Château-Renard: 62,2%
Canton de Châtillon-Coligny: 60,7%
Canton de Courtenay: 63,6%
Canton de Ferrières-en-Gâtinais: 61,3%

Frédéric Néraud, mon suppléant

f néraud

Maire honoraire de Dordives, conseiller général du canton de Ferrières-en-Gâtinais, Frédéric Néraud est mon suppléant.
Ancien président de l'association des maires ruraux du Loiret, il est président du syndicat mixte du SCOT du Montargois-Gâtinais et directeur de la Fondation du patrimoine.
Issu du milieu rural, d'une grande compétence, homme d'écoute et de proximité, nous sommes tout à fait complémentaires.

Dans l'Hémicycle


Rapports, questions au Gouvernement, missions et débâts ?
Retrouvez toutes mes actions dans l'Hémicycle en cliquant sur ce lien :

link

A l'Assemblée nationale













Réélu député au premier tour de scrutin en juin 2007 et au second tour en 2012, Jean-Pierre Door est Vice-président de la commission des affaires sociales et membre de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale.
Groupe d'amitié : Président : - Seychelles, Secrétaire : - Chine


lien :
http://www.assemblee-nationale.fr/

La Venise du Gâtinais

  La nouvelle édition du guide Michelin des "100 plus beaux détours de France" met en avant les nombreux charmes de Montargis, la Venise du Gâtinais qui compte plus de 130 ponts et passerelles.
Couleurs et parfums, culture et patrimoine, calme et fraîcheur : la ville ne manque pas d'atouts pour séduire tous les visiteurs.
Renseignements à l'office de tourisme:
 02 38 98 00 87

30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 13:25

 Je veux d’abord saluer les 14 561 électeurs de la 4e circonscription du Loiret qui m’ont apporté leur voix au 2e tour de cette élection législative et m’ont élu pour un nouveau mandat. L’écart de voix est minime avec ma concurrente En Marche, mais je suis fier et touché de ce résultat dans la mesure où le « dégagisme » était à la mode en ce mois de juin.
D’ailleurs moins de 44% des électeurs se sont déplacés pour voter à l’occasion de ce 2e tour, ce qui est inquiétant mais compréhensible dans la mesure où l’on est en campagne électorale depuis près d’un an et où les Français ont déjà eu cinq fois avant l’occasion de s’exprimer.
Compte tenu du faible écart de voix, ma concurrente a déposé un recours sur le résultat du scrutin en demandant un recomptage. Je suis totalement serein quant au résultat final, car je sais comme elle, qu’il n’y a eu aucune fraude ni manœuvre délictueuse qui aurait pu changer le résultat final.
Quant à moi, je me suis remis au travail dès la semaine dernière, dans notre circonscription comme à l’Assemblée nationale où je viens d’être élu vice-président de la commission des Affaires sociales.
Je resterai dans une opposition claire et non sectaire face au président Macron à qui je souhaite la réussite. Mais cette élection ne doit pas nous faire oublier les 2 200 milliards de dette de l’État, les 6 millions de personnes sans emploi stable et la menace terroriste qui rode plus que jamais autour de nous… Le temps des discours est terminé, il faut maintenant passer aux actes.
Ce que je fais avec force et détermination. »

 

Partager cet article

Repost 0
Jean-Pierre Door