Réélu vice-président des Affaires sociales à l'Assemblée

Publié le 30 Juin 2017

 Je veux d’abord saluer les 14 561 électeurs de la 4e circonscription du Loiret qui m’ont apporté leur voix au 2e tour de cette élection législative et m’ont élu pour un nouveau mandat. L’écart de voix est minime avec ma concurrente En Marche, mais je suis fier et touché de ce résultat dans la mesure où le « dégagisme » était à la mode en ce mois de juin.
D’ailleurs moins de 44% des électeurs se sont déplacés pour voter à l’occasion de ce 2e tour, ce qui est inquiétant mais compréhensible dans la mesure où l’on est en campagne électorale depuis près d’un an et où les Français ont déjà eu cinq fois avant l’occasion de s’exprimer.
Compte tenu du faible écart de voix, ma concurrente a déposé un recours sur le résultat du scrutin en demandant un recomptage. Je suis totalement serein quant au résultat final, car je sais comme elle, qu’il n’y a eu aucune fraude ni manœuvre délictueuse qui aurait pu changer le résultat final.
Quant à moi, je me suis remis au travail dès la semaine dernière, dans notre circonscription comme à l’Assemblée nationale où je viens d’être élu vice-président de la commission des Affaires sociales.
Je resterai dans une opposition claire et non sectaire face au président Macron à qui je souhaite la réussite. Mais cette élection ne doit pas nous faire oublier les 2 200 milliards de dette de l’État, les 6 millions de personnes sans emploi stable et la menace terroriste qui rode plus que jamais autour de nous… Le temps des discours est terminé, il faut maintenant passer aux actes.
Ce que je fais avec force et détermination. »

 

Rédigé par Jean-Pierre Door

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :